Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fois n'est pas coutume, j'avais envie de vous parler de ma semaine au calme dans la splendide région du Finistère. C'est donc à Fouesnant que j'ai eu le plaisir de poser mes valises et à ceux qui disent qu'il ne fait jamais beau en Bretagne, je rétorque non ! :). Temps splendide et soleil au beau fixe quasiment toute la semaine pour mon plus grand bonheur.

Fouesnant est réputée avoir des eaux bleues étincelantes et bibi n'a pas été en reste alors que nous dégustions (mon cher et tendre et moi-même) bière et chips sur la plage, contemplant l"immensité de l'océan. Cela change du métro parisien croyez-moi !

Mais nous n'avons pas fait que nous dorer la pilule. Place à la découverte et nous n'avons pas été en reste. Allez petit medley rien que pour vous.

ô toi Pointe du Raz, bout de l'Europe continentale, je me suis sentie bien petite face aux forces immuables de mer nature. Punaise, j'en ai pris plein les mirettes et je ne faisais pas la fière car ça souffle sacrément par là-bas :).

Et puis Concarneau et sa ville fermée, sorte de mini Saint Malo bien sympathique. Nous avons bien apprécié de déambuler en mode touriste dans ses ruelles typiques et nous arrêter à chaque boui boui artisanal ;). Jusqu'au sacrosaint Kouign amann, soit 1000 calories la bouchée... Mais quel délice pour les papilles de la gourmande que je suis. C'est donc attablés en terrasse que nous avons savouré cette spécialité bretonne avec une délectation proche de l'extase. Je vous recommande le très bon La maison du Kouign amann, prix du meilleur gâteau 2007. Gens charmants et pâtisserie au top.

Et puis il y eut Pont Aven. Je ne pourrais vous décrire le bonheur pour les yeux et les sens que fut cette escapade, ville des impressionniste et surtout paradis de Gauguin, de Serrusier et tant d'autres. Un enchantement à chaque pas dans cette bourgade attachante, colorée et pleine de charme. J'y serais bien restée quelques jours de plus. 

Et les jardins le long de l'Aven...

Et pour ne pas être en reste, j'ai dévoré pas moins de 5 livres durant la semaine. Je ne chôme pas les amis ! 

Sur ces belles images, je ne peux que vous inviter (si ce n'est déjà fait) ) à aller visiter ce paradis du Finistère sud, cette merveille qui inspire et fait du bien. 

Partager cet article

Repost 0